Journal de Christophe

Apprendre à devenir libre financièrement en 5 à 10 ans

Le frugaliste investi dans des actifs non survalorisés

L'une des démarche que vous avez appri à travers ce blog, est d'acheter les produits dont vous avez vraiment besoin et au meilleur coût. Et lorsque vous investissez sur les marchés financiers, c'est la même démarche. Acheter des valeurs non surévaluées. 

En tout cas c'est ma démarche. Et elle permet de sécuriser son patrimoine si vous souhaitez devenir frugaliste sur le long terme. 

J'ai publié une vidéo permettant de comprendre la vrai valeur des actifs financier et comment acheter au meilleur moment et surtout les bons actifs financiers. 

Quand j'entends à droite et à gauche tout ces investisseurs qui mettent toutes leurs billes sur Tesla ou autre nouvelle technologie, je me dis qu'il risque d'y avoir des déçu. Surtout si cela fait des années que vous mettez de coté de l'argent durement gagné. Que se passera t-il lorsque votre portefeuille sera divisé par 7 car la valorisation de cette entreprise en qui vous croyez sera redevenue normale? 

Comment investir en toute sérénité

La première clé est avant tout de diversifier votre portefeuille. N'investissez pas sur une ou deux valeurs mais sur cent, deux cent , cinq cent. Et ensuite, diversifiez aussi le type d'investissement actions obligations, or, ... pour ceux que ça intéresse, j'ai créé une formation sur le portefeuille permanent, un portefeuille qui rapporte sans le risque qui est associé. 

Quand vous aurez compris et intégré l'effet des vases communiquant que met en avant le portefeuille permanent, vous n'aurez plus aucune crainte d'investir de l'argent. Je sais qu'en France, les investisseurs sont très frileux car ils ont peur de perdre leur investissement. C'était mon cas et grâce à cette méthode, les pertes possibles sont très minimes. 

Il faut savoir dire non aux valeurs de forte croissance et se contenter d'un petit 8 % par an. C'est tout. 

Quand on regarde les rendements des crytomonnaies des deux dernières années et le rendement des Gafam il y a de quoi être tenté. Mais ne vous fiez pas à de la poudre aux yeux, un jour ou l'autre ces rendements s'inverseront et ceux qui auront investi sur le marché dans sa globalité ne subiront que de très petites pertes lorsque les autres diviseront leur capital total de moitié voir plus. 

On vit aujourd'hui dans une periode d'incertitude. Les banques centrales ne seront plus autant accomodantes, et les bénéfices seront réduits. Je pense donc qu'il y aura une seule façon de dégager encore des bénéfices: jouer sur plusieurs actifs non corrélés et rééquilibrer ces actifs chaque année. 

Une année c'est l'OR qui surperformera, 

une autre ce sont les obligations d'état

L'année suivant ce sera les actions. 

Et ça, personne ne le sait à l'avance. 

Si vous souhaitez mettre en place un tel placement facilement sans vous prendre la tête j'explique tout celà pas à pas dans ma formation comment placer son argent. 

Une fois que vous aurez mis en place votre portefeuille, vous n'aurez plus à vous en soucier, il sera mis en place en "autopilote" jusqu'à l'année suivante. 

Et au lieu de vouloir faire mieux que le marché en tradant les actions individuellement, vous prendez ce temps pour produire, crééer de la valeur, et augmenter vos revenus. 

Il est préférable de se focaliser sur l'augmentation de sa capacité d'épargne plutot que sur l'augmentation de son rendement de ses capitaux. Surtout si vous n'en avez pas encore beaucoup. 

Une fois que vous serez indépendant financièrement vous pourrez y songer. 

Mais tant que vous êtes actif, apprendre à augmenter son taux d'épargne par mois de 30 à 50% de son salaire est une bien meilleure solution que de trouver des actifs value à longueur de journée. 


Ecrire un commentaire
 If you cann't see Verification Code clearly.
Write Verification Code(Required field)
Nous utilisons des cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation sur le web. En continuant, vous acceptez leur utilisation.  Accepter